Biographie

Mahela T. Reichstatt, titulaire de l’orgue de la cathédrale Sankt Petri de Schleswig, est née à Stuttgart le 9 novembre 1989, le jour même de la chute du mur de Berlin. 

À la HMDK de Stuttgart, elle suit des études supérieures conclues par un examen d’État en musique et en français, ainsi que par un bachelor en musique sacrée. C’est à la HfMT de Hambourg qu’elle termine ses études de master orgue et de master musique sacrée. Par ailleurs, elle se forme à l’ISDAT de Toulouse (auprès de Michel Bouvard) et au CNSMD de Lyon (auprès de Liesbeth Schlumberger et de François Espinasse). 

Dès son arrivée en France, elle découvre les orgues de Cavaillé-Coll qui la fascinent. De retour en Allemagne, elle obtient un diplôme de concertiste orgue auprès de Wolfgang Zerer à Hambourg. 

En 2021, elle prend ses fonctions de titulaire de l’orgue et de directrice de chorale de la cathédrale de Schleswig, tout au nord de l’Allemagne. Elle y dirige entre autres plusieurs ensembles vocaux et un chœur de trombones, organise des concerts et assume très largement la responsabilité de la vie musicale. 

Enfin, elle est la créatrice de l’Orgelpodium de Schleswig, un format numérique diffusé sur YouTube. 

Dotée d’un vaste répertoire musical, elle interprète avec passion les œuvres de Bach ainsi que des œuvres symphoniques. 

Outre l’orgue, elle aime jouer du piano et de la trompette – classique ou jazz. 

Quand ses activités lui laissent quelque temps libre, elle tape avec plaisir dans le ballon rond.

Mahela T. Reichstatt

Organistin - Pianistin - Dirigentin

© Urheberrecht. Alle Rechte vorbehalten.

Wir benötigen Ihre Zustimmung zum Laden der Übersetzungen

Wir nutzen einen Drittanbieter-Service, um den Inhalt der Website zu übersetzen, der möglicherweise Daten über Ihre Aktivitäten sammelt. Bitte prüfen Sie die Details und akzeptieren Sie den Dienst, um die Übersetzungen zu sehen.